Quels sont ces produits et services d'entreprises canadiennes et africaines que nous exportons / importons ?

Un champ d'action multi-sectoriel

La taille du marché sur lequel nous nous déployons est quasiment illimitée vu qu’il s’étend à l’échelle mondiale, même si nous sommes des spécialistes du continent africain. Notre champ d'intervention couvre tous les domaines d’activité et tous les secteurs : primaire, secondaire et tertiaire. En effet, tout ce qui peut être produit par des entreprises canadiennes, africaines et même d'ailleurs et susceptible d’être vendu à l’étranger, constitue de facto une opportunité potentielle pour nous. Nous pouvons néanmoins classer ces opportunités en deux grandes catégories : les marchandises et les services.

Container%20Ship_edited.jpg

Les marchandises

Les marchandises sont des biens physiques qui peuvent émaner soit du secteur primaire (produits agricoles, sylvicoles, minerais… etc), soit du secteur secondaire (manufacture), soit du tertiaire (produits de hautes technologies). Certains des ces produits, en fonction des volumes, des coûts, notre capacité financière et notre habilité à le faire, sont achetés puis exportés directement par nos soins et pour notre propre compte. Pour les produits exigeant une forte expertise technique, des habilités particulières ou la mobilisation de ressources financières hors de notre portée, nous nous limiterons à un rôle d’intermédiation et/ou de commissionnement

Les services

Pour ce qui est des services (construction, pharmaceutique, finance, technologies, transports… etc.), nous nous limiterons aux seuls rôles de d’intermédiation et de développement d’affaires contre rétribution sous forme de commissions. En effet, la fourniture de ces services requiert des expertises, expériences et références que seules les compagnies spécialisées possèdent.

how-women-in-stem-can-find-opportunity-i
1_BGqydvGQMpdql0CriT-hmw.jpeg

Du développement d'affaires à l'international

Nous accompagnons les entreprises canadiennes dans leurs démarches d'expansion à l'étranger, notamment en Europe, Asie et surtout en Afrique où nous disposons d'un réseau d'affaires assez dense, ainsi que de bonnes entrées au niveau gouvernemental.